ticenseignement: associations-professionnelles-et-organismes-institutionnels* + mathématiques-et-sciences-formelles*

Bookmarks on this page are managed by an admin user.

6 signet(s) - Classer par : Date / Titre / URL - Signets des autres utilisateurs pour ce mot-clé

  1. Depuis 1974, l’association du GRMS (Groupes des Responsables en Mathématique au Secondaire) s’adresse à toutes personnes œuvrant au niveau du secondaire en mathématique. Parmi ses membres, on y retrouve des enseignants, des conseillers pédagogiques, des personnes responsables des mathématiques au MEES, des enseignants retraités et des étudiants en enseignement des mathématiques.

    L’association s’efforce notamment :
    -D’informer, de sensibiliser, de consulter et de représenter les membres de l’association sur divers sujets reliés aux mathématiques au secondaire, entre autres par le biais de son site web, d’info-lettres, de sa page Facebook et de Twitter.
    -De produire et de diffuser des documents relatifs à l’enseignement des mathématiques au secondaire, entre autres par le biais de la Revue Envol,
    -De faire des recommandations à tous corps constitués, privés ou publics (au MEES, par exemple) en tout ce qui a trait aux mathématiques au secondaire.
    https://grms.qc.ca
  2. L'association mathématique du Québec (AMQ) a été fondée le 5 juin 1958. C'est la plus grande association dévouée exclusivement aux mathématiques au Québec. L'AMQ organise plusieurs camps mathématiques au Québec et organise plusieurs concours mathématiques à l'échelle provinciale. Il fait la promotion de l'enseignement des mathématiques à tous les niveaux du système éducatif québécois. Les chercheurs associés à l'AMQ ont fondé les Annales des sciences mathématiques du Québec. L'association remet plusieurs prix mathématiques à chaque année : le prix Abel-Gauthier, le prix Adrien-Pouliot, le prix Roland-Brossard et le prix Frère-Robert.
    https://www.amq.math.ca
  3. Code.org est une association à but non lucratif, qui propose d’enseigner aux élèves du primaire et du secondaire, les rudiments de la programmation informatique. Le site adopte une méthodologie facile et accessible, le principe est d’assembler des briques programmables comme dans un casse-tête. À l’aide de blocs d’instructions simples, il faut relever les défis proposés. Au début, très facile, le niveau va croissant avec des consignes de plus en plus complexes. Que ce soit avec Minecraft, Léia, Rey et BB-8 (Star Wars), Elsa et Anna (La Reine de Neiges), Disney Infinity, Jeux Blockly, l’oiseau Flappy ou les créatures déjantées du Play Lab, chaque univers propose, une fois les premières étapes franchies, un mode « création libre » pour fabriquer de petits jeux et laisser libre court à l’imagination des élèves. Studio.code.org propose aussi des dizaines d’heures de tutoriels interactifs en ligne pour l’enseignement et l’apprentissage de la programmation informatique en classe. Une section pour les enseignants permet d’inscrire les élèves et de suivre leurs progrès.
    https://code.org
  4. Présentation des principaux services d’aide aux devoirs offerts par Allô prof mais surtout nos outils en ligne (Cyberclasses, Forums et Bibliothèque virtuelle). Au cours de l’atelier, il sera question de mises en situation, de conseils pratiques, d’outils concrets d’expérimentations pour faire de la période des devoirs un moment privilégié d’échange entre vous et vos élèves. Allô prof détient une solide expérience de 13 ans dans le domaine de l’aide gratuite aux devoirs et aux travaux scolaires.
    http://www.alloprof.qc.ca
  5. Animath est une association loi 1901, dont le but est de promouvoir l'activité mathématique chez des jeunes, sous toutes ses formes : ateliers, compétitions, clubs... dans les collèges, lycées et universités, tout en développant le plaisir de faire des mathématiques.
    http://www.animath.fr
  6. L’association Sésamath a pour vocation essentielle de mettre à disposition de tous des ressources pédagogiques et des outils professionnels utilisés pour l’enseignement des Mathématiques via Internet. Inscrite délibérément dans une démarche de service public, l'association est attachée aux valeurs de la gratuité d'utilisation des ressources et du logiciel libre : * elle favorise donc, dans la mesure du possible, des licences libres pour les documents et logiciels mis en ligne ainsi que des formats ouverts ; * elle recommande à ses membres et contributeurs leur utilisation pour la communication, la production de documents et de ressources pédagogiques.
    http://www.sesamath.net

Première / Précédent / Suivant / Dernière / Page 1 de 1 SEMANTICE: ticenseignement: associations-professionnelles-et-organismes-institutionnels<a href="http://semantice.planete-education.com/bookmarks/ticenseignement/mathématiques-et-sciences-formelles" title="Remove the tag from the selection">*</a> + mathématiques-et-sciences-formelles<a href="http://semantice.planete-education.com/bookmarks/ticenseignement/associations-professionnelles-et-organismes-institutionnels" title="Remove the tag from the selection">*</a>

Webmestre : ( Planète-éducation ) Gestionnaire de contenu - CMS : ( SemanticScuttle - Logiciel libre ) Reproduction des signets sous licence libre : ( CC BY-SA 4.0 ) Vignettes des sites Web : ( Apercite )