ticenseignement: informatique-multimédia-et-télécommunication* + associations-professionnelles-et-organismes-institutionnels*

Bookmarks on this page are managed by an admin user.

4 signet(s) - Classer par : Date / Titre / URL - Signets des autres utilisateurs pour ce mot-clé

  1. Code.org est une association à but non lucratif, qui propose d’enseigner aux élèves du primaire et du secondaire, les rudiments de la programmation informatique. Le site adopte une méthodologie facile et accessible, le principe est d’assembler des briques programmables comme dans un casse-tête. À l’aide de blocs d’instructions simples, il faut relever les défis proposés. Au début, très facile, le niveau va croissant avec des consignes de plus en plus complexes. Que ce soit avec Minecraft, Léia, Rey et BB-8 (Star Wars), Elsa et Anna (La Reine de Neiges), Disney Infinity, Jeux Blockly, l’oiseau Flappy ou les créatures déjantées du Play Lab, chaque univers propose, une fois les premières étapes franchies, un mode « création libre » pour fabriquer de petits jeux et laisser libre court à l’imagination des élèves. Studio.code.org propose aussi des dizaines d’heures de tutoriels interactifs en ligne pour l’enseignement et l’apprentissage de la programmation informatique en classe. Une section pour les enseignants permet d’inscrire les élèves et de suivre leurs progrès.
    https://code.org
  2. L'Association e-Développement (AEDEV) a pour objectif d'encourager l'usage des technologies de l'information et de la communication (TIC) pour réduire la fracture numérique dans les pays du Sud et de les mettre au service du développement durable.
    http://www.aedev.org
  3. Organisme communautaire dont la mission est de soutenir la participation citoyenne en favorisant la maîtrise de l'information, l'appropriation des technologies de l'information et des communications et la contribution à leur développement.
    http://www.communautique.qc.ca
  4. La vocation de l’association est de repérer, stimuler et faire connaître l’innovation dans les services, les applications et les usages de l’internet de demain afin d’aider ses adhérents et au delà, les acteurs européens, à jouer un rôle de premier plan dans l'innovation en matière de services, applications et usages sur l’internet. Cette association a pour objet de recueillir toutes informations sur les technologies et usages de l'internet, d'animer la réflexion et le travail collaboratif, de favoriser l'émergence de contacts, d'échanges et de projets, d'informer et de sensibiliser les acteurs de l'économie et de la société. Elle développera, pour ce faire, un ensemble d'activités de veille et d'étude, d'édition et communication papier et numérique, d'animation de réunions, groupes de travail, colloques et conférences ; elle apportera son soutien, sous toutes formes qu'elle jugera utiles, aux projets qui correspondront à ses objectifs et à ses pistes de travail.
    http://www.fing.org

Première / Précédent / Suivant / Dernière / Page 1 de 1 SEMANTICE: ticenseignement: informatique-multimédia-et-télécommunication<a href="http://semantice.planete-education.com/bookmarks/ticenseignement/associations-professionnelles-et-organismes-institutionnels" title="Remove the tag from the selection">*</a> + associations-professionnelles-et-organismes-institutionnels<a href="http://semantice.planete-education.com/bookmarks/ticenseignement/informatique-multimédia-et-télécommunication" title="Remove the tag from the selection">*</a>

Webmestre : ( Planète-éducation ) Gestionnaire de contenu - CMS : ( SemanticScuttle - Logiciel libre ) Reproduction des signets sous licence libre : ( CC BY-SA 4.0 ) Vignettes des sites Web : ( Apercite )