ticenseignement: langue-française-et-francophonie* + archives-bibliothèques-et-sciences-de-l-information*

Les signets de cette page sont gérés par un administrateur.

4 signet(s) - Classer par : Date / Titre / URL - Signets des autres utilisateurs pour ce tag

  1. La Bibliothèque des Amériques donne accès gratuitement à des milliers de livres numériques d’auteurs provenant des Amériques (romans de fiction, ouvrages éducatifs, publications universitaires, romans historiques, biographies, ouvrages de bien-être et de croissance personnelle, essais, romans jeunesse, livres de cuisine, récits de voyage, recueils de poésie, etc.). Son offre unique est diversifiée et aussi spécialisée. Elle se distingue, car elle rassemble, conserve et diffuse le patrimoine documentaire francophone ou relatif aux communautés francophones des Amériques.
    https://www.bibliothequedesameriques.com
  2. Les signets de la Bibliothèque nationale de France (BnF) proposent un recensement encyclopédique commenté de ressources gratuitement accessibles par Internet, sélectionnées et mises à jour par les bibliothécaires de la BnF, en particulier à destination du public de l'université et de la recherche.
    http://signets.bnf.fr
  3. Wikibooks publie des textes rédigés par les contributeurs des différents projets ; il s'agit essentiellement de textes pédagogiques. Les notes ou commentaires de textes rédigés par les contributeurs peuvent être édités sur Wikibooks (un système précis reliant les deux projets reste toutefois à mettre en place).
    http://fr.wikibooks.org/wiki/Accueil
  4. La Bibliothèque nationale de France (BnF) recueille, conserve, enrichit et communique le patrimoine documentaire national. Ce site donne accès aux catalogues, documents numérisés, services en ligne, et fournit toutes les informations utiles aux lecteurs et aux professionnels. Institution vouée à la mémoire et à la transmission de la connaissance et de la culture, la Bibliothèque nationale de France communique aujourd’hui avec les internautes sur le réseau social du web. La BnF conserve des documents très divers : ses collections comprennent des millions de livres et d’imprimés, des manuscrits, des documents de presse, des affiches, des photographies, des estampes, mais aussi des documents audiovisuels. Sa vocation : collecter ces richesses, les conserver et permettre à un large public d’y avoir accès. Elle fait vivre le patrimoine à travers diverses expositions et manifestations. Elle propose à ses lecteurs des services conçus pour répondre aux attentes des publics du 21e siècle.
    http://www.bnf.fr

Première / Précédent / Suivant / Dernière / Page 1 de 1 SEMANTICE: ticenseignement: langue-française-et-francophonie<a href="http://semantice.planete-education.com/bookmarks/ticenseignement/archives-bibliothèques-et-sciences-de-l-information" title="Retirer le tag de la sélection">*</a> + archives-bibliothèques-et-sciences-de-l-information<a href="http://semantice.planete-education.com/bookmarks/ticenseignement/langue-française-et-francophonie" title="Retirer le tag de la sélection">*</a>

Webmestre : ( Planète-éducation ) Gestionnaire de contenu - CMS : ( SemanticScuttle - Logiciel libre ) Reproduction des signets sous licence libre : ( CC BY-SA 4.0 ) Vignettes des sites Web : ( Apercite )