ticenseignement: nations-et-peuples-autochtones* + persévérance-scolaire-et-réussite-éducative*

Les signets de cette page sont gérés par un administrateur.

2 signet(s) - Classer par : Date / Titre / URL - Signets des autres utilisateurs pour ce tag

  1. Le Conseil en Éducation des Premières Nations (CEPN) est l'association de Premières Nations et de communautés qui poursuivent un but commun en vue de maîtriser entièrement leur éducation. La collaboration mutuelle leur permettra d'y parvenir. Elles confieront des mandats au secrétariat du CEPN pendant les assemblées dans le but de soutenir, de promouvoir et de défendre tous les intérêts et les activités des membres qui ont trait à l'éducation, tout en respectant leur identité culturelle unique et leurs croyances communes ainsi qu'en faisant valoir leurs langues, leurs valeurs et leurs traditions. Vingt-deux communautés des Premières Nations du Québec se sont dotées d’un organisme régional représentatif en vue de défendre leurs intérêts et de les appuyer dans la réalisation de leur pleine compétence en matière d’éducation. Le CEPN vient les soutenir dans la mise en place d’un système d’éducation complet et respectueux de leur culture, de leurs valeurs, de leurs traditions et de leur identité propre, le tout dans un esprit de collaboration mutuelle.
    https://cepn-fnec.com
  2. Soutenir et accompagner les communautés autochtones dans la réalisation de projets qui favorisent la persévérance scolaire des jeunes est le but qu’a poursuivi le Fonds pour la persévérance scolaire des jeunes autochtones (FPSJA) au cours de ses trois années de réalisations. Initié par Réunir Réussir, une organisation mise sur pied par la Fondation Chagnon et le Gouvernement du Québec, le FPSJA a été coordonné par le Centre de transfert pour la réussite éducative du Québec (CTREQ) et appuyé par Québec en Forme pour l’accompagnement des communautés les plus éloignées. Au fil des années, près de 20 communautés autochtones du Québec ont bénéficié de l’appui financier du Fonds et de l’accompagnement constant du CTREQ pour la mise en action de 22 projets inspirants dont les retombées ont nettement motivé la persévérance des jeunes élèves autochtones. Bien que le financement du FPSJA soit terminé, la majorité des projets financés se poursuivent. Des plus positives, cette collaboration a démontré la capacité des milieux autochtones à mobiliser leurs ressources, à intervenir et à mettre en place des solutions pérennes en faveur de la persévérance scolaire de leurs jeunes.
    http://psja.ctreq.qc.ca

Première / Précédent / Suivant / Dernière / Page 1 de 1 SEMANTICE: ticenseignement: nations-et-peuples-autochtones<a href="http://semantice.planete-education.com/bookmarks/ticenseignement/persévérance-scolaire-et-réussite-éducative" title="Retirer le tag de la sélection">*</a> + persévérance-scolaire-et-réussite-éducative<a href="http://semantice.planete-education.com/bookmarks/ticenseignement/nations-et-peuples-autochtones" title="Retirer le tag de la sélection">*</a>

Webmestre : ( Planète-éducation ) Gestionnaire de contenu - CMS : ( SemanticScuttle - Logiciel libre ) Reproduction des signets sous licence libre : ( CC BY-SA 4.0 ) Vignettes des sites Web : ( Apercite )