ticenseignement: persévérance-scolaire-et-réussite-éducative* + associations-professionnelles-et-organismes-institutionnels*

Bookmarks on this page are managed by an admin user.

4 signet(s) - Classer par : Date / Titre / URL - Signets des autres utilisateurs pour ce mot-clé

  1. L’Instance régionale de concertation de la Capitale-Nationale (IRC-CN) est une instance qui a pour objectif de favoriser la persévérance scolaire et la réussite éducative dans la région de la Capitale-Nationale. Cette instance mobilise, rassemble et engage les acteurs de la communauté afin de mener des actions concertées, ciblées et concrètes ayant un potentiel d’impact significatif sur la persévérance scolaire et la réussite éducative dans les milieux. Les actions de l’IRC-CN s’orientent autour de trois axes : la littératie, les transitions scolaires et la science et la technologie. Différents outils sont proposés pour guider ou inspirer les différents acteurs de la communauté.
    http://irc-cn.ca
  2. La Fondation Jeunes en Tête a pour mission d’aider, partout au Québec, les adolescents en détresse ou en voie de l’être. Pour accomplir cette mission, nous soutenons des organismes communautaires performants qui développent et mettent sur pied des programmes réparateurs et préventifs pour le bien-être des jeunes et nous offrons notre programme de prévention « Solidaires pour la santé mentale » dans les écoles secondaires du Québec.
    http://www.fondationjeunesentete.org
  3. Le Consortium d’animation sur la persévérance et la réussite en enseignement supérieur (CAPRES) a pour mission d’œuvrer au développement d’une culture de l’accessibilité, de la persévérance et de la réussite en enseignement supérieur au Québec et de contribuer à la réflexion sous-jacente au développement et à la mise en œuvre de politiques, de programmes et de mesures de soutien aux étudiantes et aux étudiants du postsecondaire ainsi qu’à leur accessibilité, leur persévérance et leur réussite. Bénéficiant de l’appui financier du Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES), le CAPRES mobilise les milieux collégial et universitaire (chercheurs, enseignants, étudiants et intervenants de première ligne), ainsi que des organismes de concertation et de représentation, intéressés par la question de la réussite des étudiants en enseignement supérieur.
    http://www.capres.ca
  4. La Fondation Mobilys est un organisme de bienfaisance dont la mission est de mobiliser les Québécois afin que la réussite scolaire des jeunes soit une priorité collective. La Fondation utilise les technologies d’aujourd’hui pour faire rayonner les actions et les projets liés à la persévérance et à la réussite scolaires, et ce, pour l’ensemble des écoles et organismes du Québec. Mobilys offre à tout citoyen et entreprise l’occasion d’être informés chaque semaine des projets déployés par le personnel des écoles et des organismes de leur quartier pour venir en aide aux élèves dont la persévérance scolaire est fragile. De plus, Mobilys encourage les citoyens à devenir des acteurs importants dans la réussite de nos jeunes. L’objectif de ce projet rassembleur vise à accroître la responsabilité de chacun dans le processus de réussite et de motivation scolaires.
    http://www.mobilys.org

Première / Précédent / Suivant / Dernière / Page 1 de 1 SEMANTICE: ticenseignement: persévérance-scolaire-et-réussite-éducative<a href="http://semantice.planete-education.com/bookmarks/ticenseignement/associations-professionnelles-et-organismes-institutionnels" title="Remove the tag from the selection">*</a> + associations-professionnelles-et-organismes-institutionnels<a href="http://semantice.planete-education.com/bookmarks/ticenseignement/persévérance-scolaire-et-réussite-éducative" title="Remove the tag from the selection">*</a>

Webmestre : ( Planète-éducation ) Gestionnaire de contenu - CMS : ( SemanticScuttle - Logiciel libre ) Reproduction des signets sous licence libre : ( CC BY-SA 4.0 ) Vignettes des sites Web : ( Apercite )