ticenseignement: sciences-de-la-matière-chimie-physique* + animations-multimédias-et-simulations-interactives*

Bookmarks on this page are managed by an admin user.

4 signet(s) - Classer par : Date / Titre / URL - Signets des autres utilisateurs pour ce mot-clé

  1. L'île de PHYSICA présente le jeu Mécanika qui amène les utilisateurs à développer des connaissances intuitives relatives aux concepts de la cinématique et de la dynamique. Les visiteurs y retrouvent également un labo virtuel qui leur permet d'explorer les effets d'impulsions, d'accélérations et de la gravité sur des objets en mouvement. Qu’arrive-t-il lorsqu’on laisse trop longtemps à eux-mêmes des robots-recycleurs dans une usine? Inévitablement, certains circuits se dérèglent, et des comportements déviants s’installent peu à peu. L'ASPIR-O-MATIC 412 a besoin de l’aide des élèves pour se reconstruire, retrouver sa mémoire et lutter contre un robot déviant.
    http://www.scienceenjeu.com/physica/
  2. Mirage (Méthode d’Inclusion de la Réalité Augmentée dans la Gestion de l’Enseignement) est un ensemble d’applications qui permet d’utiliser la réalité augmentée dans des séquences pédagogiques. L’application propose divers thématiques et des séquences types dans le domaine des sciences physiques principalement. La réalité augmentée permet la superposition de modèles virtuels sur des objets réels. Les applications sont nombreuses, notamment dans l’éducation où un professeur pourra incruster un contenu 3D sur une situation concrète. Mirage est développé par Marc Aurélien Chardine, professeur de sciences physiques au lycée Pierre Corneille à Rouen.
    http://mirage.ticedu.fr
  3. Documents, exercices, animations et simulations pour l’enseignement des mathématiques et des sciences physiques avec le logiciel libre de géométrie dynamique Geogebra.

    Schémas interactifs à manipuler à volonté pour illustrer ou comprendre le cours, exercices corrigés ou non. Tous niveaux : élémentaires, primaires, secondaires et postbac.

    Collection d'activités privilégiant les animations dynamiques et les simulations interactives et pédagogiques comme moyen d'aborder ou de perfectionner les bases des programmes de mathématiques et de sciences physiques.

    Ces sites sont destinés aux élèves mais aussi aux professeurs qui peuvent l'utiliser avantageusement dans leurs classes, s'ils disposent d'un vidéoprojecteur ou d'un Tableau Blanc Interactif, pour une présentation collective ou tout simplement sur poste pour un travail individualisé
    http://dmentrard.free.fr/GEOGEBRA/
  4. Algodoo est un jeu libre vous permettant de découvrir la physique comme jamais avant. Il permet d'explorer la science d'une manière originale. En fait, Phun permet d'explorer les sujets scientifiques d'une manière aussi éducative qu'amusante. Fameux pour des enfants! Phun est un jeu fantastique pour des enfants, leur permettant d'apprendre et de découvrir la physique, la science et les simulations dans un environnement ludique. Cet environnement est enrichi d'une liberté créatrice et artistique incluant la possibilité de dessiner et de colorer à main levée. Les utilisateurs expérimentés peuvent créer des machines fabuleuses contenant des mécanismes raffinés, le tout présenté aussi bien sous forme de jeux, de bandes dessinées ou d'art contemporain.
    http://www.algodoo.com/

Première / Précédent / Suivant / Dernière / Page 1 de 1 SEMANTICE: ticenseignement: sciences-de-la-matière-chimie-physique<a href="http://semantice.planete-education.com/bookmarks/ticenseignement/animations-multimédias-et-simulations-interactives" title="Remove the tag from the selection">*</a> + animations-multimédias-et-simulations-interactives<a href="http://semantice.planete-education.com/bookmarks/ticenseignement/sciences-de-la-matière-chimie-physique" title="Remove the tag from the selection">*</a>

Webmestre : ( Planète-éducation ) Gestionnaire de contenu - CMS : ( SemanticScuttle - Logiciel libre ) Reproduction des signets sous licence libre : ( CC BY-SA 4.0 ) Vignettes des sites Web : ( Apercite )