ticenseignement: sciences-de-la-matière-chimie-physique* + associations-professionnelles-et-organismes-institutionnels*

Bookmarks on this page are managed by an admin user.

4 signet(s) - Classer par : Date / Titre / URL - Signets des autres utilisateurs pour ce mot-clé

  1. Créée en 2011 par l'Académie des sciences, les Ecoles normales supérieures de Paris et de Lyon, la Fondation La main à la pâte est un laboratoire d’idées et de pratiques innovantes cherchant à améliorer la qualité de l’enseignement des sciences à l’école et au collège, dans la dynamique initiée par le prix Nobel Georges Charpak en 1995. Elle propose des aides variées aux professeurs de France et d’ailleurs, pour faire découvrir à leurs élèves une science vivante et accessible, favorisant par des pédagogies actives la compréhension des grands enjeux du 21e siècle, le vivre ensemble et l’égalité des chances.
    http://www.fondation-lamap.org
  2. L’Association pour l’enseignement de la science et de la technologie au Québec (AESTQ) est un organisme à but non lucratif (OSBL) qui s’adresse à toutes personnes intéressées à l'enseignement de la science et de la technologie au Québec et, plus précisément aux professionnels de l’enseignement scientifique et technologique (enseignants, techniciens en travaux pratiques, conseillers pédagogiques, étudiants en enseignement, retraités, didacticiens…) oeuvrant à tous les niveaux d’enseignement (primaire, secondaire, collégial et universitaire) et disciplines scolaires (physique, chimie, biologie, géologie, sciences de l’environnement, astronomie et autre).
    http://www.aestq.org
  3. Organisme sans but lucratif créé en 1960, l'Association nucléaire canadienne (ANC) représente l'industrie nucléaire au Canada et promeut le développement et l'essor des technologies nucléaires à des fins pacifiques. Environ 15 p. 100 de l'électricité consommée au Canada, et plus de la moitié en Ontario, est produite grâce à l'énergie nucléaire, sans rejet de gaz polluants dans l'atmosphère. On compte dans le secteur environ 21 000 emplois directs et 10 000 emplois indirects, répartis dans l'industrie, l'administration publique et divers organismes. Les activités du secteur touchent notamment l'exploitation minière, la concentration et le traitement de l'uranium, la conception et l'exploitation de centrales et d'installations nucléaires, la production d'électricité, la médecine nucléaire, l'aérospatiale, la recherche automobile, la fabrication, l'ingénierie, les services d'experts-conseils et l'enseignement.
    https://cna.ca/fr/
  4. Commission de Recherche et d'Information Indépendantes sur la Radioactivité pour informer les populations,expertiser,évaluer les pollutions de l'environnement et des produits alimentaires.(Laboratoire d'analyse - Association à but non lucratif - Centre d'information et de formation : publications, conférences, stages, expositions,interventions dans les médias).
    http://www.criirad.org

Première / Précédent / Suivant / Dernière / Page 1 de 1 SEMANTICE: ticenseignement: sciences-de-la-matière-chimie-physique<a href="http://semantice.planete-education.com/bookmarks/ticenseignement/associations-professionnelles-et-organismes-institutionnels" title="Remove the tag from the selection">*</a> + associations-professionnelles-et-organismes-institutionnels<a href="http://semantice.planete-education.com/bookmarks/ticenseignement/sciences-de-la-matière-chimie-physique" title="Remove the tag from the selection">*</a>

Webmestre : ( Planète-éducation ) Gestionnaire de contenu - CMS : ( SemanticScuttle - Logiciel libre ) Reproduction des signets sous licence libre : ( CC BY-SA 3.0 ) Vignettes libres de sites Web : ( Apercite )