ticenseignement: éducation-à-la-citoyenneté-éthique-et-responsable* + associations-fondations-et-organismes*

Les signets de cette page sont gérés par un administrateur.

3 signet(s) - Classer par : Date / Titre / URL - Signets des autres utilisateurs pour ce tag

  1. La Bourse du carbone Scol’ERE est un projet unique au monde, un mouvement collectif et éducatif qui vise à engendrer de véritables changements comportementaux durables dans le cadre de la lutte aux changements climatiques. Écoles, citoyens, organisations et entreprises, tout le monde peut s’impliquer et chaque petit geste compte ! Choisissez le volet Je m’engage pour réduire vos émissions de GES ou Je compense pour compenser vos émissions de GES. Vous souhaitez en faire plus ? Pourquoi ne pas combiner les deux, c’est à vous de jouer! Par une approche créative et positive, la Coop FA mène des projets en éducation relative à l’environnement (ERE) auprès des écoles, des citoyens et des organisations pour inspirer l’action écoresponsable.
    https://boursescolere.com
  2. La Fondation Monique Fitz-Back a pour mission de promouvoir l’éducation au développement durable en milieu scolaire. Elle développe et distribue des outils pédagogiques, offre du financement et défend les valeurs du réseau des Établissements verts Brundtland : solidarité, pacifisme, démocratie et écologie. La Fondation a été créée afin de poursuivre l’œuvre de Monique-Fitz-Back, cofondatrice du réputé réseau des Établissements verts Brundtland (EVB-CSQ), avec la volonté d'épauler ce réseau.

    Concrètement, la Fondation :
    - Conçoit des outils pédagogiques, de sensibilisation, de conscientisation et d’engagement du public;
    - Finance des projets éducatifs mobilisateurs;
    - Stimule l’engagement des jeunes et les accompagne dans leurs projets;
    - Organise des collectes de fonds créatives pour y parvenir.
    https://fondationmf.ca
  3. Le réseau des Établissements verts Brundtland (EVB-CSQ) est né d’un rêve collectif de centaines de personnes qui croient en la génération actuelle et aux générations futures, tout en partageant l’espoir d’un monde meilleur pour toutes et tous, ici et ailleurs sur la planète. Initié au Québec en 1993 par la Centrale des syndicats du Québec, le réseau EVB compte maintenant 1 500 établissements inscrits depuis sa création ! Il s’agit principalement d’écoles primaires et secondaires, mais également de centres de la petite enfance, de cégeps ainsi que de facultés universitaires. Un EVB, c’est un établissement où l’on pense globalement et où l’on agit localement pour favoriser un avenir viable. C’est-à-dire, un endroit où l’on pose des gestes concrets et continus susceptibles de contribuer à la construction d’un monde écologique, pacifique, solidaire et démocratique. C’est un établissement qui valorise l’engagement des jeunes et des adultes. C’est un établissement qui s’ouvre à la communauté et au monde et qui affiche, avec fierté, ses réalisations et ses actions, si petites soient-elles !
    http://www.evb.lacsq.org/

Première / Précédent / Suivant / Dernière / Page 1 de 1 SEMANTICE: ticenseignement: éducation-à-la-citoyenneté-éthique-et-responsable<a href="http://semantice.planete-education.com/bookmarks/ticenseignement/associations-fondations-et-organismes" title="Retirer le tag de la sélection">*</a> + associations-fondations-et-organismes<a href="http://semantice.planete-education.com/bookmarks/ticenseignement/éducation-à-la-citoyenneté-éthique-et-responsable" title="Retirer le tag de la sélection">*</a>

Webmestre : ( Planète-éducation ) Gestionnaire de contenu - CMS : ( SemanticScuttle - Logiciel libre ) Reproduction des signets sous licence libre : ( CC BY-SA 4.0 ) Vignettes des sites Web : ( Apercite )