ticenseignement: animations-multimédias-et-simulations-interactives* + applications-informatiques-et-logiciels-éducatifs*

Bookmarks on this page are managed by an admin user.

7 signet(s) - Classer par : Date / Titre / URL - Signets des autres utilisateurs pour ce mot-clé

  1. L’enseignant Jocelyn Dagenais propose des outils et ressources technologiques pour l'enseignement et l’apprentissage des mathématiques au primaire et au secondaire.
    http://lapageadage.com/
  2. La Bibliothèque virtuelle en mathématiques est un projet de la National Science Foundation (NSF-USA) lancé en 1999 dans le but d’élaborer une série d’activités virtuelles de manipulation interactives ou tutoriels accessibles sur Internet sous la forme d’applets Java dans le but de favoriser l’apprentissage et l'acquisition de concepts en mathématique dans l’enseignement primaire et secondaire.
    http://nlvm.usu.edu/fr/nav/vlibrary.html
  3. Mirage (Méthode d’Inclusion de la Réalité Augmentée dans la Gestion de l’Enseignement) est un ensemble d’applications qui permet d’utiliser la réalité augmentée dans des séquences pédagogiques. L’application propose divers thématiques et des séquences types dans le domaine des sciences physiques principalement. La réalité augmentée permet la superposition de modèles virtuels sur des objets réels. Les applications sont nombreuses, notamment dans l’éducation où un professeur pourra incruster un contenu 3D sur une situation concrète. Mirage est développé par Marc Aurélien Chardine, professeur de sciences physiques au lycée Pierre Corneille à Rouen.
    http://mirage.ticedu.fr
  4. appliPla.net est un ensemble d’applications flash sous licence libre à consulter en ligne ou à télécharger gratuitement permettant de réaliser des manipulations et concevoir des scénarios d’apprentissages dans l’enseignement primaire, avec un tableau numérique interactif (TNI/TBI), un vidéoprojecteur ou simplement à l’écran de l’ordinateur. Les applications pédagogiques multidisciplinaires (mathématiques, français, jeux et clavier/souris) sont réalisées par l’enseignant Patrick Finot dans le cadre du projet EcolaWeb.
    http://applipla.net
  5. Math en jeu est une application interactive en ligne sous forme de jeu éducatif en mathématique. Le jeu contient une banque de 1500 questions réparties en huit domaines (géométrie, logique, algèbre, arithmétique, probabilité et statistique, histoire des sciences, fonctions, général). Chaque question correspond à un objectif précis du programme de formation en mathématiques (PFEQ) du Ministère de l’Éducation, du loisir et du sport du Québec (MELS) et possède une cote correspondant à son degré de difficulté selon le niveau scolaire de l’élève. Ce Jeu éducatif est une création de l’équipe Sciences et Mathématiques en action (SMAC) de l’Université Laval.
    https://mathamaze.ca/
  6. Documents, exercices, animations et simulations pour l’enseignement des mathématiques et des sciences physiques avec le logiciel libre de géométrie dynamique Geogebra.

    Schémas interactifs à manipuler à volonté pour illustrer ou comprendre le cours, exercices corrigés ou non. Tous niveaux : élémentaires, primaires, secondaires et postbac.

    Collection d'activités privilégiant les animations dynamiques et les simulations interactives et pédagogiques comme moyen d'aborder ou de perfectionner les bases des programmes de mathématiques et de sciences physiques.

    Ces sites sont destinés aux élèves mais aussi aux professeurs qui peuvent l'utiliser avantageusement dans leurs classes, s'ils disposent d'un vidéoprojecteur ou d'un Tableau Blanc Interactif, pour une présentation collective ou tout simplement sur poste pour un travail individualisé
    http://dmentrard.free.fr/GEOGEBRA/
  7. Algodoo est un jeu libre vous permettant de découvrir la physique comme jamais avant. Il permet d'explorer la science d'une manière originale. En fait, Phun permet d'explorer les sujets scientifiques d'une manière aussi éducative qu'amusante. Fameux pour des enfants! Phun est un jeu fantastique pour des enfants, leur permettant d'apprendre et de découvrir la physique, la science et les simulations dans un environnement ludique. Cet environnement est enrichi d'une liberté créatrice et artistique incluant la possibilité de dessiner et de colorer à main levée. Les utilisateurs expérimentés peuvent créer des machines fabuleuses contenant des mécanismes raffinés, le tout présenté aussi bien sous forme de jeux, de bandes dessinées ou d'art contemporain.
    http://www.algodoo.com/

Première / Précédent / Suivant / Dernière / Page 1 de 1 SEMANTICE: ticenseignement: animations-multimédias-et-simulations-interactives<a href="http://semantice.planete-education.com/bookmarks/ticenseignement/applications-informatiques-et-logiciels-éducatifs" title="Remove the tag from the selection">*</a> + applications-informatiques-et-logiciels-éducatifs<a href="http://semantice.planete-education.com/bookmarks/ticenseignement/animations-multimédias-et-simulations-interactives" title="Remove the tag from the selection">*</a>

Webmestre : ( Planète-éducation ) Gestionnaire de contenu - CMS : ( SemanticScuttle - Logiciel libre ) Reproduction des signets sous licence libre : ( CC BY-SA 4.0 ) Vignettes des sites Web : ( Apercite )