ticenseignement: centres-de-recherche-scientifique* + approches-et-usages-pédagonumériques*

Les signets de cette page sont gérés par un administrateur.

3 signet(s) - Classer par : Date / Titre / URL - Signets des autres utilisateurs pour ce tag

  1. La communauté d'apprentissage, de pratique et de recherche TACT regroupe des pédagogues et des apprentis-pédagogues qui collaborent à l'étude de l'utilisation éclairée des ordinateurs en réseau à des fins d'apprentissage. La plupart de ses membres ont un lien avec l'Université Laval, mais des activités sont conduites en collaboration avec des collègues d'autres universités, entre autres, à travers la réalisation de projets de recherche. TACT s’intéresse aux communautés qui renforcent leur capacité d’apprendre, de faire apprendre et d’élaborer ensemble des connaissances en adoptant les technologies de réseau de manière à favoriser l’interaction humaine. Le groupe est formé de chercheurs rattachés à différentes universités, d’une professionnelle de recherche et d’étudiantes et d’étudiants inscrits à un programme d’enseignement, de maîtrise ou de doctorat en technologie éducative, design d’environnements d’apprentissage multimédia ou en psychopédagogie.
    https://tact.ulaval.ca
  2. Numerica est un portail de veille sur une approche sociocritique du numérique en éducation soutenu par la Chaire de recherche du Canada sur les enjeux socioculturels du numérique en éducation. Vous y trouverez des articles scientifiques, des livres et des rapports de recherche, des vidéos de conférences scientifiques, des ressources méthodologiques et pratiques, ainsi que les évènements scientifiques et l’actualité du moment.
    http://numerica.uqam.ca
  3. Thierry Karsenti, M.A., M.Ed., Ph.D., est titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les technologies de l'information et de la communication (TIC) en éducation. Le Programme des chaires de recherche du Canada se situe au cœur d'une stratégie nationale visant à faire du Canada l'un des meilleurs pays en matière de recherche et de développement. Les titulaires de chaire visent à atteindre l'excellence en recherche dans les domaines des sciences naturelles, du génie, des sciences de la santé et des sciences humaines. Ils aident les Canadiens à approfondir leurs connaissances, à améliorer leur qualité de vie et à renforcer la compétitivité du Canada sur la scène internationale. De plus, ils forment la prochaine génération de travailleurs hautement qualifiés grâce à la supervision d'étudiants, à leur enseignement et à la coordination des travaux d'autres chercheurs. Thierry Karsenti détient une chaire de niveau 1 qui, selon le Programme des chaires de recherche du Canada, est attribuée à d'exceptionnels chercheurs reconnus par leurs pairs comme des chefs de file mondiaux dans leur domaine.
    http://www.karsenti.ca

Première / Précédent / Suivant / Dernière / Page 1 de 1 SEMANTICE: ticenseignement: centres-de-recherche-scientifique<a href="http://semantice.planete-education.com/bookmarks/ticenseignement/approches-et-usages-pédagonumériques" title="Retirer le tag de la sélection">*</a> + approches-et-usages-pédagonumériques<a href="http://semantice.planete-education.com/bookmarks/ticenseignement/centres-de-recherche-scientifique" title="Retirer le tag de la sélection">*</a>

Webmestre : ( Planète-éducation ) Gestionnaire de contenu - CMS : ( SemanticScuttle - Logiciel libre ) Reproduction des signets sous licence libre : ( CC BY-SA 4.0 ) Vignettes des sites Web : ( Apercite )