ticenseignement: nations-et-peuples-autochtones* + atlas-cartographie-et-géographie*

Les signets de cette page sont gérés par un administrateur.

2 signet(s) - Classer par : Date / Titre / URL - Signets des autres utilisateurs pour ce tag

  1. La culture autochtone est plus vivante que jamais sur l’île Makanakau! Transporte-toi dans de vraies communautés innues de la Côte-Nord! Ton expédition te fera découvrir des artéfacts culturels perdus… Expose-les dans ton musée personnel pour ainsi témoigner de la mémoire d’un peuple entier! Seras-tu le premier de tes amis à découvrir tous les secrets de l’île Makanakau? Le joueur qui emprunte les différents sentiers de Makanakau (qui signifie « la grande île » en langue innue) sera transporté dans les communautés innues de la Côte-Nord, qu’il pourra visiter comme s’il y était. Tout au long de son parcours, il trouvera des objets, des vidéos, des photos et des extraits sonores qu’il rapportera dans le monde de « Science en Jeu » afin d’exposer ses découvertes dans son musée personnel. À travers l’exploration, la collecte et certaines activités pédagogiques, le joueur en apprendra beaucoup sur la culture de ce peuple autochtone du Canada. Il y découvrira également la faune et la flore qui foisonnent dans son environnement. En partageant par la suite ses découvertes, il participera ainsi à la diffusion et à la préservation de cette culture, dont la survie est sans cesse menacée.
    http://www.scienceenjeu.com/makanakau/
  2. L’Atlas renferme des cartes sur les peuples autochtones du Canada (Premières Nations, Inuits et Métis), une section sur la vérité et la réconciliation enrichie d’information détaillée, de photographies contemporaines et historiques, ainsi qu’un glossaire de termes autochtones courants. Il comprend des informations sur les communautés autochtones, les langues, l’éducation, les traités et les territoires. Il ne fait pas l’économie de sujets qui dérangent : les pensionnats fédéraux, le colonialisme, le racisme ou l’appropriation culturelle. L’ouvrage, financé par le gouvernement fédéral, a été produit par la Société géographique royale du Canada en partenariat avec l’Assemblée des Premières Nations, l’Inuit Tapiriit Kanatami et la Nation métisse, le Centre national pour la vérité et la réconciliation ainsi que l’organisme Indspire, qui se consacre à l’éducation des Autochtones.
    https://atlasdespeuplesautochtonesducanada.ca

Première / Précédent / Suivant / Dernière / Page 1 de 1 SEMANTICE: ticenseignement: nations-et-peuples-autochtones<a href="http://semantice.planete-education.com/bookmarks/ticenseignement/atlas-cartographie-et-géographie" title="Retirer le tag de la sélection">*</a> + atlas-cartographie-et-géographie<a href="http://semantice.planete-education.com/bookmarks/ticenseignement/nations-et-peuples-autochtones" title="Retirer le tag de la sélection">*</a>

Webmestre : ( Planète-éducation ) Gestionnaire de contenu - CMS : ( SemanticScuttle - Logiciel libre ) Reproduction des signets sous licence libre : ( CC BY-SA 4.0 ) Vignettes des sites Web : ( Apercite )