ticenseignement: sciences-de-la-terre-et-de-l-atmosphère* + environnement-et-développement-durable*

Bookmarks on this page are managed by an admin user.

8 signet(s) - Classer par : Date / Titre / URL - Signets des autres utilisateurs pour ce mot-clé

  1. Les élèves de l'école primaire Léonce-Boivin des Éboulements dans la région de Charlevoix vous proposent des jeux, des histoires, des conseils et diverses informations sur l'environnement et le développement durable. Notre chanson Nous sommes fiers d'être une école membre du réseau des écoles vertes Bruntland.
    http://educharlevoix.ca/environnement/
  2. La nature a créé dans Charlevoix des paysages magnifiques où se côtoient l'estuaire du Saint-Laurent, les forêts et les montagnes. Un grand nombre d'animaux et de végétaux y trouvent les conditions dont ils ont besoin pour vivre et se reproduire. Les humains se sont aussi implanté dans cette région. À travers les époques, ils ont développé des liens étroits avec la nature qui les entoure. Au milieu des années 1980, des citoyens de Charlevoix ont uni leurs efforts pour que soient reconnues les particularités de cette région et des gens qui y vivent. Leur persévérance a été récompensée puisqu'en 1988, la réserve mondiale de la biosphère de Charlevoix a été créée. Cette aventure vous invite à découvrir la réserve mondiale de la biosphère de Charlevoix et à constater comment ceux et celles qui habitent ce territoire ou qui y exercent des activités peuvent relever le défi qui leur est proposé : le défi du développement durable.
    http://educharlevoix.ca/biosphere/
  3. Le site du projet Coménius « Énergies du futur, planète de demain : éduquer les élèves à utiliser l’énergie » a pour objectif d’amener les élèves de 7 établissements de 5 pays d’Europe à réfléchir au travers de multiples activités éducatives à l’avenir de l’énergie dont dépend le Monde. Le sujet a été abordé à travers de multiples activités conduites sur trois années scolaires consécutives (de 2003 à 2006) : rencontres avec des scientifiques, réalisation d’œuvres d’art avec des matériaux recyclés, visites de centrales de production d’énergie, de laboratoires de recherche, enquêtes sur la consommation d’énergie, l’épuisement des ressources pétrolières, l’effet de serre, les déchets chimiques ou nucléaires, les énergies renouvelables, etc.
    http://www.comenius-baudelaire-fosses.ac-versailles.fr
  4. Magazine en ligne de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré avec un suivi quotidien de l’actualité, des dossiers de fond, de nombreux forums de débats et de discussions et une multitude d’autres espaces de connaissance. Au gré de ces lignes de force, le visiteur se laisse guider dans une spirale de savoir. Jour après jour, il part à la découverte de nouveaux horizons à explorer, de la Recherche au quotidien, aux grandes innovations techniques : l’aventure de l’A380, l’exploit du viaduc de Millau, les promesses des cellules souches, les merveilles de la conquête spatiale, les découvertes de la physique quantique, les enjeux du réchauffement climatique et ses conséquences.
    http://www.futura-sciences.com
  5. Classes de Glace est un projet d’Éducation à l’Environnement et au Développement Durable (EEDD) qui a le soutien et le haut patronage du ministère de l’Éducation nationale. Son objectif est de sensibiliser les jeunes élèves au réchauffement climatique, les éveiller aux pratiques responsables et leur donner les clés d’une meilleure compréhension des enjeux environnementaux. Sa particularité est de s’appuyer sur les nouvelles technologies et l’interactivité en prévoyant notamment des liaisons satellitaires qui vont permettre aux enfants de dialoguer en direct avec les scientifiques pendant leurs travaux sur la calotte glacière ou dans leurs laboratoires en France.
    http://www.classesdeglace.org
  6. Devenir le premier astronaute à fouler le sol de Mars! Est-ce un rêve impossible? Pas pour ceux et celles qui sont prêts à relever des défis pour réussir des jeux portant sur différents métiers de l’aérospatiale! L'androïde Rachel et le robot gaffeur Décobob accompagnent le joueur pour qu'il découvre des aspects inédits de la pratique de certains métiers dans un contexte de mission spatiale. Le joueur doit tour à tour superviser l'entraînement physique d'un astronaute (infirmier), téléguider un rover (expert en robotique), analyser des roches pour détecter la présence d'eau (géologue), opérer une serre aérospatiale (biologiste) ou s'assurer du bon fonctionnement des systèmes automatisés d'une base spatiale (ingénieur en systèmes environnementaux). L'androïde Rachel et le robot gaffeur Décobob accompagnent le joueur pour le guider et l'encourager dans ses apprentissages.
    http://www.scienceenjeu.ca/mars/

Première / Précédent / Suivant / Dernière / Page 1 de 1 SEMANTICE: ticenseignement: sciences-de-la-terre-et-de-l-atmosphère<a href="http://semantice.planete-education.com/bookmarks/ticenseignement/environnement-et-développement-durable" title="Remove the tag from the selection">*</a> + environnement-et-développement-durable<a href="http://semantice.planete-education.com/bookmarks/ticenseignement/sciences-de-la-terre-et-de-l-atmosphère" title="Remove the tag from the selection">*</a>

Webmestre : ( Planète-éducation ) Gestionnaire de contenu - CMS : ( SemanticScuttle - Logiciel libre ) Reproduction des signets sous licence libre : ( CC BY-SA 3.0 ) Vignettes libres de sites Web : ( Apercite )