ticenseignement: évaluation*

8 signet(s) - Classer par : Date / Titre / URL - Signets des autres utilisateurs pour ce mot-clé

  1. La Banque d’instruments de mesure (BIM) a pour mission de soutenir les organismes scolaires dans le développement d’outils d’évaluation (épreuves et situations d’apprentissage) selon les orientations du Ministère de l'Éducation du Québec, et ce, dans les trois secteurs de formation suivants : Formation générale des jeunes (FGJ), Formation générale des adultes (FGA) et Formation professionnelle (FP).
    http://bimenligne.qc.ca
  2. Activités et tests de mathématiques pour les étudiants et enseignants de tous niveaux scolaires.
    http://www.thatquiz.org/fr/
  3. Ce certificat atteste de compétences dans la maîtrise des outils informatiques et réseaux. Il est institué dans le but de développer, de renforcer et de valider la maîtrise des technologies de l’information et de la communication par les étudiants en formation dans les établissements d’enseignement supérieur. Il est prévu deux niveaux : * un niveau 1 d’exigence applicable à tous les étudiants et les stagiaires de formation continue. Ce premier niveau doit être acquis au plus tard au niveau de la licence mais de préférence dès le début des études supérieures. Il sera à terme exigible à l'entrée à l'IUFM. * un niveau 2 faisant l’objet d’exigences plus élevées en fonction des orientations professionnelles des formations dispensées (à travers les enseignements de pré-professionnalisation et les filières. Ce second niveau doit être acquis au niveau du Master 2.
    https://c2i.education.fr/
  4. La différenciation pédagogique est avant tout une manière de penser l’enseignement, l’apprentissage et l’évaluation. C’est une philosophie qui guide l’ensemble des pratiques pédagogiques et une façon d’exploiter les différences et d’en tirer avantage. La différenciation pédagogique signifie savoir analyser et ajuster sa pratique de même que l’environnement d’apprentissage de façon à tenir compte des préalables et caractéristiques d’un ou de plusieurs élèves au regard d’un objet d’apprentissage particulier.
    http://www.differenciation.org
  5. Banque de situations d’apprentissage et d’évaluation (SAÉ) élaborées par les étudiants du baccalauréat en éducation préscolaire et enseignement primaire à l’Université de Montréal. Les SAÉ sont regroupées selon les cycles d’enseignement ainsi que les compétences qu’elles visent à développer. Il est possible de sélectionner les SAÉ à partir du menu catégories ou en utilisant la fonction de recherche.
    http://evaleta.scedu.umontreal.ca/wordpress/banquesae/
  6. Classe virtuelle d’apprentissage de la langue française dont l’objectif est de tester et réviser vos connaissances grammaticales, orthographiques et culturelles par différents tests en ligne.
    http://www.cyberprofesseur.com
  7. Ce site donne accès à plusieurs productions de la Direction de l'évaluation du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport. Il contient différents outils et documents de formation destinés à soutenir les pratiques évaluatives. Il propose aussi des liens vers l'ensemble des documents de référence publiés sur le site officiel du Ministère.
    https://www.educationevaluation.qc.ca
    Tags: , par ticenseignement (05-12-2008)
  8. Magazine éducatif gratuit en ligne contenant des exercices, des tests et des jeux pour apprendre le français ainsi que des fiches pédagogiques à l’attention des enseignants de français langue étrangère (FLE). Création de l'école de langue française Azurlingua (Nice Côte d'Azur).
    http://www.bonjourdefrance.com

Première / Précédent / Suivant / Dernière / Page 1 de 1 SEMANTICE: ticenseignement: évaluation<a href="http://semantice.planete-education.com/bookmarks.php/ticenseignement/" title="Remove the tag from the selection">*</a>

Webmestre : ( Planète-éducation ) Gestionnaire de contenu - CMS : ( SemanticScuttle - Logiciel libre ) Reproduction des signets sous licence libre : ( CC BY-SA 3.0 ) Vignettes libres de sites Web : ( OpenThumbShots )