ticenseignement: aéronautique-astronautique-et-technologies-spatiales*

Les signets de cette page sont gérés par un administrateur.

9 signet(s) - Classer par : Date / Titre / URL - Signets des autres utilisateurs pour ce tag

  1. Le site jeunesse ESA Kids de l'Agence spatiale européenne propose aux enfants de l’enseignement primaire, des informations, des jeux, des animations et des ressources éducatives sur l'espace et les missions spatiales.
    http://www.esa.int/kids/fr/
  2. Magazine d'information scientifique traitant de l'espace, de l'astronomie et des sciences de l'univers. Il est édité par l'Association Française d'Astronomie (AFA).
    http://www.cieletespace.fr
  3. Service gouvernemental responsable du programme spatial canadien qui a pour mandat de promouvoir l'exploitation et le développement pacifique de l'espace, de faire progresser la connaissance scientifique sur l'univers et de développer le bien-être de l’humanité par les sciences et les technologies spatiales.
    http://www.asc-csa.gc.ca
  4. Dans cette activité, l'apprenant doit réussir une simulation de décollage d'une fusée vers la lune avec la bande des Débrouillards.
    http://www.scienceenjeu.com/debrouillards/demo/bin/
  5. Le serious game TerraforMars est un jeu de Stratégie en Temps Réel (STR) où l'objectif du joueur est de procéder à la terraformation de Mars pour sauver l'humanité, c'est-à-dire à la mise en place des conditions nécessaires pour rendre cette planète habitable. Pour ce faire, il devra développer ses ressources, ses unités, ses recherches et ses technologies. Le jeu s'articule autour de quatre grands objectifs : la reconstruction de l'atmosphère, l'élévation de la température, l'importation d'eau, l'écopoïèse (fabrication d'un écosystème durable sur une planète originellement stérile et sans vie). En coproduction avec Les Petits Débrouillards.
    http://tsport.curiosphere.tv/terraformars/
  6. Activités et ressources pédagogiques pour aborder en classe les sciences et techniques spatiales : fusées, ballons stratosphériques, images satellites, bouées dérivantes, etc.
    https://jeunes.cnes.fr
  7. Devenir le premier astronaute à fouler le sol de Mars! Est-ce un rêve impossible? Pas pour ceux et celles qui sont prêts à relever des défis pour réussir des jeux portant sur différents métiers de l’aérospatiale! L'androïde Rachel et le robot gaffeur Décobob accompagnent le joueur pour qu'il découvre des aspects inédits de la pratique de certains métiers dans un contexte de mission spatiale. Le joueur doit tour à tour superviser l'entraînement physique d'un astronaute (infirmier), téléguider un rover (expert en robotique), analyser des roches pour détecter la présence d'eau (géologue), opérer une serre aérospatiale (biologiste) ou s'assurer du bon fonctionnement des systèmes automatisés d'une base spatiale (ingénieur en systèmes environnementaux). L'androïde Rachel et le robot gaffeur Décobob accompagnent le joueur pour le guider et l'encourager dans ses apprentissages.
    http://www.scienceenjeu.ca/mars/
  8. Le Comité sectoriel de main-d'œuvre en aérospatiale au Québec (CAMAQ) constitue un lieu de regroupement des représentants des employeurs et des travailleurs et travailleuses du secteur aérospatial. De façon plus large, la mission du CAMAQ consiste à favoriser une meilleure concertation entre les employeurs, les travailleurs, les responsables des institutions d’enseignement et les intervenants gouvernementaux impliqués dans le domaine de la planification et de la formation de la main-d'œuvre de l’industrie aérospatiale et des transporteurs aériens.
    http://www.camaq.org
  9. Elle est froide. Elle est venteuse. Elle est désolée. Elle est sans vie. Pourtant, quand le système solaire s'est formé, Mars et la Terre étaient comme deux sœurs jumelles. Mais de ce lointain passé, seule Mars a gardé des traces. Sur les hauts plateaux de son hémisphère sud, dans des terrains vieux de plusieurs milliards d'années, la planète rouge conserve son histoire. L'histoire du système solaire. Et par la même occasion, la nôtre. Il y a très longtemps, l'eau a coulé sur Mars, nous en sommes presque certains. L'atmosphère était alors plus dense, et la planète plus chaude. Maintenant, l'atmosphère est si ténue, et Mars tellement glacé que l'eau liquide n'existe plus à sa surface. Or l'eau c'est, parfois, la vie. Quelle est l'origine de la vie? À cette question fondamentale, nous n'avons pas encore de réponse. Mais si Mars était semblable à la Terre dans sa lointaine jeunesse, la vie est-elle aussi apparue sur cette planète? Si les mystères que cette planète renferme vous intriguent, si les détails de son exploration passée, présente et à venir vous intéressent, si vous voulez connaître les différentes théories qui tentent d'expliquer l'origine de la vie ou si vous souhaitez simplement admirer les paysages d'un autre monde, n'hésitez plus ! À travers plus de 600 images et 1000 pages de texte, offrez-vous un voyage vers la planète la plus fascinante du système solaire, Mars la rouge.
    http://www.nirgal.net/

Première / Précédent / Suivant / Dernière / Page 1 de 1 SEMANTICE: ticenseignement: aéronautique-astronautique-et-technologies-spatiales<a href="http://semantice.planete-education.com/bookmarks/ticenseignement/" title="Retirer le tag de la sélection">*</a>

Webmestre : ( Planète-éducation ) Gestionnaire de contenu - CMS : ( SemanticScuttle - Logiciel libre ) Reproduction des signets sous licence libre : ( CC BY-SA 4.0 ) Vignettes des sites Web : ( Apercite )