ticenseignement: architecture-et-urbanisme* + histoire-géographie-et-éducation-à-la-citoyenneté*

Bookmarks on this page are managed by an admin user.

5 signet(s) - Classer par : Date / Titre / URL - Signets des autres utilisateurs pour ce mot-clé

  1. Site Internet officiel qui donne à voir et à comprendre l'édification de l'extraordinaire forteresse médiévale. Il présente l'analyse de son architecture sans omettre la dimension symbolique du monument, source d'inspiration, cité décor et lieu de vie. Il rend hommage à l'architecte Eugène Viollet-le-Duc qui a sauvé la Cité de la destruction au XIXe siècle. La réalisation a bénéficié du concours de plusieurs spécialistes, elle comporte près de 250 documents iconographiques (photographies d'époque, dessins de Viollet-le-Duc images de synthèse, schémas...).
    http://www.carcassonne.culture.fr
  2. Fruit des recherches les plus récentes sur André Le Nôtre, figure mythique de l'histoire des jardins, l'exposition virtuelle propose, à travers la lecture des principaux jardins de Le Nôtre (Chantilly, Meudon, Saint-Cloud, Saint-Germain-en-Laye, Sceaux, les Tuileries, Versailles) une nouvelle vision de l'homme et de son oeuvre. Le site Internet, disponible en français et en anglais, fait partie de la collection multimédia "Célébrations nationales"
    http://www.lenotre.culture.gouv.fr
  3. Saint-Denis est une ville aujourd'hui invisible que dévoile l'exposition virtuelle qui lui est dédiée. Autour de l'abbaye consacrée à saint Denis et choisie comme lieu de sépulture par plusieurs générations de rois de France, toute une cité médiévale se révèle, au fur et à mesure des fouilles conduites par l'Unité d’archéologie de la ville de Saint-Denis (UASD). Des images de synthèse montrent pour la première fois l'évolution du cœur de la ville. Respectant les normes d'accessibilité, le site comprend une version abrégée en langue des signes ainsi qu'une traduction en langue anglaise. Il fait partie de la collection multimédia "Grands sites archéologiques".
    http://www.saint-denis.culture.fr/fr/index.html
  4. Résidence officielle des rois de France, le château de Versailles et ses jardins comptent parmi les plus illustres monuments du patrimoine mondial et constituent la plus complète réalisation de l’art français du XVIIe siècle.
    http://www.chateauversailles.fr
  5. conserve, restaure, gère, anime, ouvre à la visite près de 100 monuments nationaux propriété de l'Etat, au nombre desquels : l'abbaye du Mont-Saint-Michel, les châteaux d'Angers et d'Azay-le-Rideau, le château et les remparts de la cité de Carcassonne, l'Arc de triomphe et la Sainte-Chapelle, pour n'en citer que quelques-uns. Tous illustrent par leur diversité, la richesse du patrimoine français de toutes les époques : abbayes, châteaux, grottes préhistoriques, sites archéologiques...
    http://www.monuments-nationaux.fr

Première / Précédent / Suivant / Dernière / Page 1 de 1 SEMANTICE: ticenseignement: architecture-et-urbanisme<a href="http://semantice.planete-education.com/bookmarks/ticenseignement/histoire-géographie-et-éducation-à-la-citoyenneté" title="Remove the tag from the selection">*</a> + histoire-géographie-et-éducation-à-la-citoyenneté<a href="http://semantice.planete-education.com/bookmarks/ticenseignement/architecture-et-urbanisme" title="Remove the tag from the selection">*</a>

Webmestre : ( Planète-éducation ) Gestionnaire de contenu - CMS : ( SemanticScuttle - Logiciel libre ) Reproduction des signets sous licence libre : ( CC BY-SA 4.0 ) Vignettes des sites Web : ( Apercite )