ticenseignement: architecture-et-urbanisme*

Bookmarks on this page are managed by an admin user.

11 signet(s) - Classer par : Date / Titre / URL - Signets des autres utilisateurs pour ce mot-clé

  1. Logiciel libre d'aménagement d'intérieur qui vous aide à placer vos meubles sur le plan d'un logement en 2D, avec une prévisualisation en 3D.
    http://www.sweethome3d.com/fr/
  2. Depuis quelques décennies, le patrimoine architectural du XXe siècle bénéficie d'une reconnaissance grandissante. Aujourd'hui, à côté des oeuvres majeures de l'architecture du mouvement moderne de l'entre-deux-guerres, des édifices des années 1950 et 1960 commencent à recevoir le «label» prestigieux de «monument historique». Au moment de quitter le XXe siècle, il est temps de dresser un état de ce capital monumental récent. Au début de l'année 1996, plus de mille édifices construit au XXe siècle étaient protégés au titre de la loi sur les monuments historiques.
    http://www.culture.gouv.fr/culture/inventai/itiinv/archixx/
  3. Base de réalisations architecturales contemporaines réalisée par le Réseau des maisons de l'architecture. Alimentée par les architectes eux-mêmes, cette base a pour but de diffuser la culture architecturale en France.
    http://www.archicontemporaine.org
  4. Ce site a pour but de présenter le projet architecture développé en grande section dans le cadre du pôle d’excellence architecture du Réseau de Réussite Scolaire qui durera trois ans et qui a commencé en septembre 2010. Ce projet s’accompagnera de simulations 3D des différents espaces considérés, qu’ils soient réels ou imaginaires. Ce monde virtuel sera principalement utilisé comme inducteur pour permettre aux élèves d’entrer dans le projet, puis comme élément de relance. Nous pourrons par exemple visualiser une idée, découvrir de nouvelles perspectives, comparer le réel et l’imaginaire, se repérer dans un espace réel en se référant à une représentation 3D et vis versa.
    http://www.cogite.info/archiMaternelle
  5. Site Internet officiel qui donne à voir et à comprendre l'édification de l'extraordinaire forteresse médiévale. Il présente l'analyse de son architecture sans omettre la dimension symbolique du monument, source d'inspiration, cité décor et lieu de vie. Il rend hommage à l'architecte Eugène Viollet-le-Duc qui a sauvé la Cité de la destruction au XIXe siècle. La réalisation a bénéficié du concours de plusieurs spécialistes, elle comporte près de 250 documents iconographiques (photographies d'époque, dessins de Viollet-le-Duc images de synthèse, schémas...).
    http://www.carcassonne.culture.fr
  6. Fruit des recherches les plus récentes sur André Le Nôtre, figure mythique de l'histoire des jardins, l'exposition virtuelle propose, à travers la lecture des principaux jardins de Le Nôtre (Chantilly, Meudon, Saint-Cloud, Saint-Germain-en-Laye, Sceaux, les Tuileries, Versailles) une nouvelle vision de l'homme et de son oeuvre. Le site Internet, disponible en français et en anglais, fait partie de la collection multimédia "Célébrations nationales"
    http://www.lenotre.culture.gouv.fr
  7. Saint-Denis est une ville aujourd'hui invisible que dévoile l'exposition virtuelle qui lui est dédiée. Autour de l'abbaye consacrée à saint Denis et choisie comme lieu de sépulture par plusieurs générations de rois de France, toute une cité médiévale se révèle, au fur et à mesure des fouilles conduites par l'Unité d’archéologie de la ville de Saint-Denis (UASD). Des images de synthèse montrent pour la première fois l'évolution du cœur de la ville. Respectant les normes d'accessibilité, le site comprend une version abrégée en langue des signes ainsi qu'une traduction en langue anglaise. Il fait partie de la collection multimédia "Grands sites archéologiques".
    http://www.saint-denis.culture.fr/fr/index.html
  8. Résidence officielle des rois de France, le château de Versailles et ses jardins comptent parmi les plus illustres monuments du patrimoine mondial et constituent la plus complète réalisation de l’art français du XVIIe siècle.
    http://www.chateauversailles.fr
  9. Le Conseil du patrimoine religieux du Québec est une organisation sans but lucratif qui œuvre à l’échelle de la province. Il a pour mission de soutenir et de promouvoir la conservation et la mise en valeur du patrimoine religieux québécois.
    http://www.patrimoine-religieux.qc.ca
  10. conserve, restaure, gère, anime, ouvre à la visite près de 100 monuments nationaux propriété de l'Etat, au nombre desquels : l'abbaye du Mont-Saint-Michel, les châteaux d'Angers et d'Azay-le-Rideau, le château et les remparts de la cité de Carcassonne, l'Arc de triomphe et la Sainte-Chapelle, pour n'en citer que quelques-uns. Tous illustrent par leur diversité, la richesse du patrimoine français de toutes les époques : abbayes, châteaux, grottes préhistoriques, sites archéologiques...
    http://www.monuments-nationaux.fr

Première / Précédent / Suivant / Dernière / Page 1 de 1 SEMANTICE: ticenseignement: architecture-et-urbanisme<a href="http://semantice.planete-education.com/bookmarks/ticenseignement/" title="Remove the tag from the selection">*</a>

Webmestre : ( Planète-éducation ) Gestionnaire de contenu - CMS : ( SemanticScuttle - Logiciel libre ) Reproduction des signets sous licence libre : ( CC BY-SA 3.0 ) Vignettes libres de sites Web : ( OpenThumbShots )