SEMANTICE » ticenseignement: mérimée

ticenseignement: mérimée*

Bookmarks on this page are managed by an admin user.

1 signet(s) - Classer par : Date / Titre / URL - Signets des autres utilisateurs pour ce mot-clé

  1. Connu aujourd'hui comme écrivain et comme référence majeure en matière de protection du patrimoine, Prosper Mérimée fut aussi traducteur, critique, historien, archéologue. Libre penseur, amateur éclairé, mondain, travailleur infatigable, Mérimée inventa la doctrine de protection du patrimoine, réalisa presque seul l'inventaire des monuments de la France, eut l'idée de lieux d'accueil pour le public. Les multiples facettes de ce personnage secret et passionné sont révélées dans le site internet. Le site est coproduit par la délégation aux célébrations nationales, la mission de la recherche et de la technologie et la médiathèque de l'architecture et du patrimoine.
    http://www.merimee.culture.fr

Première / Précédent / Suivant / Dernière / Page 1 de 1 SEMANTICE: ticenseignement: mérimée<a href="http://semantice.planete-education.com/bookmarks/ticenseignement/" title="Remove the tag from the selection">*</a>

Webmestre : ( Planète-éducation ) Gestionnaire de contenu - CMS : ( SemanticScuttle - Logiciel libre ) Reproduction des signets sous licence libre : ( CC BY-SA 4.0 ) Vignettes des sites Web : ( Apercite )