SEMANTICE » ticenseignement: orientation-scolaire-et-développement-professionnel+environnement-et-développement-durable

ticenseignement: orientation-scolaire-et-développement-professionnel* + environnement-et-développement-durable*

Bookmarks on this page are managed by an admin user.

3 signet(s) - Classer par : Date / Titre / URL - Signets des autres utilisateurs pour ce mot-clé

  1. Le Centre de Formation en Entreprise et Récupération (CFER) est une école entreprise où l’on favorise le développement de personnes autonomes, de citoyens engagés, de travailleurs productifs. Sur la base de ces trois objectifs, le CFER a développé un curriculum à l’intention d’élèves de 15 à 18 ans, inscrits au parcours de formation à un métier non spécialisé de l’école québécoise, le programme CFER est basé sur les valeurs suivantes : rigueur, respect, effort, autonomie et engagement. Le Ministère de l’Éducation du Québec reconnaît ce programme en accordant aux jeunes qui réussissent cette formation de trois ans le « Certificat de Formation en Entreprise et Récupération », reconnaissant la réussite de 900 heures d’insertion professionnelle.
    http://reseaucfer.ca
  2. EnviroCompétences a pour mission de soutenir les employeurs et la main-d’œuvre par la mise en œuvre de projets visant le développement des ressources humaines et des compétences ainsi que la promotion des métiers et des professions liés à l’environnement.
    http://www.envirocompetences.org
  3. Devenir le premier astronaute à fouler le sol de Mars! Est-ce un rêve impossible? Pas pour ceux et celles qui sont prêts à relever des défis pour réussir des jeux portant sur différents métiers de l’aérospatiale! L'androïde Rachel et le robot gaffeur Décobob accompagnent le joueur pour qu'il découvre des aspects inédits de la pratique de certains métiers dans un contexte de mission spatiale. Le joueur doit tour à tour superviser l'entraînement physique d'un astronaute (infirmier), téléguider un rover (expert en robotique), analyser des roches pour détecter la présence d'eau (géologue), opérer une serre aérospatiale (biologiste) ou s'assurer du bon fonctionnement des systèmes automatisés d'une base spatiale (ingénieur en systèmes environnementaux). L'androïde Rachel et le robot gaffeur Décobob accompagnent le joueur pour le guider et l'encourager dans ses apprentissages.
    http://www.scienceenjeu.ca/mars/

Première / Précédent / Suivant / Dernière / Page 1 de 1 SEMANTICE: ticenseignement: orientation-scolaire-et-développement-professionnel<a href="http://semantice.planete-education.com/bookmarks/ticenseignement/environnement-et-développement-durable" title="Remove the tag from the selection">*</a> + environnement-et-développement-durable<a href="http://semantice.planete-education.com/bookmarks/ticenseignement/orientation-scolaire-et-développement-professionnel" title="Remove the tag from the selection">*</a>

Webmestre : ( Planète-éducation ) Gestionnaire de contenu - CMS : ( SemanticScuttle - Logiciel libre ) Reproduction des signets sous licence libre : ( CC BY-SA 4.0 ) Vignettes des sites Web : ( Apercite )